Pascale Montandon-Jodorowsky

J’ai rencontré Pascale en 2009 lors d’un tournage avec son mari, Alejandro Jodorowsky, pour l’émission « Au coeur de la nuit » sur ARTE.
Nous avons commencé un échange sur la peinture, l’engagement artistique.
Et ces échanges se sont poursuivis, même après le tournage. Au cours de nos entrevues, j’ai pu découvrir deux personnes exceptionnelles, et la belle histoire d’amour qui lie Pascale et Alejandro.
Nous sommes devenus amis.

 
En 2010, je leur ai proposé d’en faire un film, « Les Amants du Tarot ». J’ai commencé à les accompagner lors d’évènements importants avec la caméra. C’est en vue de ce projet documentaire que nous avons réalisé une série d’entretiens.
Le projet documentaire n’a pas vu le jour pour l’instant, à défaut d’un producteur et d’un diffuseur.

 
En ce moment (septembre 2013), Pascale expose ses photos du film « La Danza de la Realidad » de son mari Alejandro Jodorowsky à l’UGC Ciné Cité des Halles à Paris. Pascale a réalisé les photos officielles du film dont elle a également créé les costumes.

 

Elle signe avec « La Realidad de mi Danza » son premier livre qui est publié par la maison d’édition BAOBAB en trois langues simulatanément: français, anglais et espagnol. Il est en vente à Paris à librairie de la Fondation Cartier, ou sur le site américain de Amazon.

 

pascale

1 Comment Pascale Montandon-Jodorowsky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *